Views
1 year ago

Octobre 2016

  • Text
  • Rover
  • Nouveau
  • Coupe
  • Monde
  • Copenhague
  • Voiture
  • Vers
  • Nouvelle
  • Ainslie
  • Toujours
À la découverte du nouveau Discovery | Portrait de Ben Ainslie, une légende de la voile | Regard sur le futur de la mobilité et du transport | Copenhague est-elle la ville la plus “cool” au monde ?

42

TABLEAU 02 : LES SIÈGES DE BUREAU L’habitacle du Nouveau Discovery ne s’est évidemment pas créé sur une simple feuille de papier ; bien au contraire, tout a commencé dans un local vide dans lequel l’ingénieur Rory Manning a fait venir sept sièges de bureau. « Le nouveau Discovery disposait d’un habitacle incroyablement versatile », explique Dave Hird, collaborateur de Rory Manning. « Mais si vous espérez trouver la meilleure répartition possible, mieux vaut partir de zéro. Oubliez tout ce qui préexiste. L’habitacle que Rory Manning et son équipe ont imaginé relève d’un petit miracle, permettant d’intégrer sept sièges d’adultes complets dans une voiture de moins de cinq mètres, avec un espace bagages intelligent et des connexions USB dans chaque rangée, autrement dit exactement ce que recherche aujourd’hui une famille qui veut rester connectée. Cette versatilité et ces aspects pratiques ont toujours été caractéristique du Discovery. Mais notre ingénieur ne voulait pas en rester là. Pourquoi ne pas imaginer une application sur smartphone qui permettrait de piloter la configuration des sièges à distance? Après tout, cela permettrait d’éviter les laborieuses manipulations de réglages. C’est cette remise en question qui a abouti à la configuration sept places, complètement révolutionnaire. Et ce sont les sièges de bureau disposés dans ce local vide qui ont permis de comprendre ce que les clients pourraient attendre d’un tel système, et aussi d’imaginer les solutions avec un minimum de tracas. « C’est ça, mon boulot », s’amuse Dave Hird. « Je matérialise l’idée dans la voiture réelle ». Mais Dave n’en est pas resté là. Que se passe-t-il si le siège que l’on veut replier est occupé ? Si la configuration recherchée concerne tous les sièges à la fois ? Comment organiser la chorégraphie du ballet mécanique lorsque les trois rangées doivent être déplacées simultanément ? « C’est là que le système se doit d’être intelligent. Mais, avant de se lancer dans sa conception, il faut bien comprendre ce que l’on veut, en sortant les contraintes de son esprit ». C’est cette libre-pensée qui a engendré cet habitacle vraiment malin. Prix à payer : quelques collaborateurs ont dû se passer de siège pendant un bon moment. Mais lorsqu’ils s’assiéront dans un nouveau Discovery, ils ne le regretteront pas. 43

 

Land Rover

Onelife Magazine

 

Le Magazine Onelife vous propose des articles inspirants qui vous permettent de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Land Rover a toujours symbolisé la liberté d’aller où vous voulez, faire ce que vous voulez. Le dernier numéro de ONELIFE met cette philosophie à l’honneur et vous emmène dans des aventures passionnantes aux quatre coins du globe : d’une petite ville indienne où règnent encore les Land Rover Series I et II, jusqu’aux plaines Irlandaises où Monty Halls profite de son Discovery en famille.

La bibliothèque

Octobre 2018
Avril 2018
Novembre 2017
Avril 2017
Octobre 2016

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.