Views
6 years ago

Octobre 2016

  • Text
  • Rover
  • Nouveau
  • Coupe
  • Monde
  • Copenhague
  • Voiture
  • Vers
  • Nouvelle
  • Ainslie
  • Toujours
À la découverte du nouveau Discovery | Portrait de Ben Ainslie, une légende de la voile | Regard sur le futur de la mobilité et du transport | Copenhague est-elle la ville la plus “cool” au monde ?

04 ACTUALITÉS

04 ACTUALITÉS 14

FLAMBOYANT Le tout dernier Range Rover promet d’être le plus agile de tous. Le SVAutobiography Dynamic a été conçu et développé par la section Special Vehicle Operations de Land Rover ; il suit les traces du Range Rover Sport SVR et du Range Rover SVAutobiography. Mais cette voiture totalement nouvelle est en réalité très éloignée de ses deux cousins. Elle allie le dynamisme du SVR et le luxe du SVAutobiography. Le Range Rover SVAutobiography Dynamic dispose de la puissance du V8 5.0 litres suralimenté de 550 ch du Range Rover Sport SVR, mais spécialement calibré pour cette version. Un énorme couple de 680 Nm permet au SVAutobiography Dynamic d’atteindre les 100 km/h en 5,4 secondes. Tous les composants mécaniques de la suspension du SVAutobiography Dynamic – liaisons au sol, pivots, ressorts, amortisseurs – ont été ré-usinés par les spécialistes SVO pour répondre aux performances accrues. Le plus visible de l’extérieur, c’est la garde au sol qui est abaissée de 8mm, ce qui, combinée aux freins Brembo (disques rouges) et aux jantes de 21 pouces de série ou 22 en option donne à la voiture son caractère flamboyant. Cette voiture bénéficie aussi de technologies de pointe : Dynamic Response et Adaptive Dynamics. Le système Dynamic Response réduit le roulis dans les virages pour améliorer le contrôle et augmenter le confort des passagers, alors que le système Adaptive Dynamics surveille en permanence les réactions du conducteur et la surface du sol afin d’optimiser le ressenti du conducteur, tout en respectant le raffinement propre à Land Rover. L’équipe de conception Special Vehicle Operations est parvenue à lui rendre un aspect sportif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une finition Graphite Atlas exclusive recouvre les aérateurs latéraux, la calandre, les inserts de pare-chocs, le capot et les finitions de portière. Le monogramme SVAutobiography est souligné d’un éclat rouge. À l’intérieur, les sièges du SVAutobiography Dynamic, surpiqués et matelassés, sont disponibles en quatre couleurs. La finition moletée qui était apparue sur le SVAutobiography est appliquée à certains instruments, comme le contrôle de transmission ou le bouton start/stop. La console centrale et les contres-portes reçoivent une finition Grand Black Lacquer, alors qu’un large filet rouge vient souligner l’ensemble de l’habitacle, dessus de portes et planche de bord. Enfin, dernière touche d’élégance, le département Special Vehicle Operations a concocté un manuel relié, assorti à ce nouveau Range Rover, plus étincelant que jamais. N A V I G A T E U R 15

 

Land Rover Magazine

 

Land Rover Magazine vous propose des articles inspirants vous permettant de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Dans ce numéro, le nouveau Defender est mis à l’épreuve par deux jeunes aventuriers préparant une expédition au pôle Sud. Nous célébrons également le cinquantenaire de Range Rover avec un périple à la découverte de Dubaï. Forts du passé, nous nous tournons vers l’avenir avec un groupe de visionnaires qui nous présentent certaines des technologies qui pourraient bien transformer notre futur à tous.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.