Views
4 months ago

Land Rover Magazine #40

  • Text
  • Lorsque
  • Passage
  • Ainsi
  • Toujours
  • Faire
  • Toute
  • Monde
  • Nouveau
  • Defender
  • Rover
Dans ce numéro, le nouveau Defender est mis à l’épreuve par deux jeunes aventuriers préparant une expédition au pôle Sud. Nous célébrons également le cinquantenaire de Range Rover avec un périple à la découverte de Dubaï. Forts du passé, nous nous tournons vers l’avenir avec un groupe de visionnaires qui nous présentent certaines des technologies qui pourraient bien transformer notre futur à tous.

VISTA VISTA DANS LES

VISTA VISTA DANS LES COULISSES LE GRAND SAUT Le Land Rover Defender réussit une performance de haut vol dans le dernier James Bond La première apparition du Land Rover Defender dans le dernier opus de la saga James Bond, Mourir peut attendre, est un bolide fonçant à 80 km/h à presque 3 m au-dessus du sol. Surgissent ensuite deux autres Defender lancés à la poursuite de l’agent 007. Voici une image exclusive des coulisses du film : le nouveau Defender y fait ses débuts à l’écran, bondissant par-dessus la crête d’une colline à l’aide d’une rampe qui le propulse dans les airs. “Il n’y a pas plus spectaculaire que James Bond”, commente Lee Morrison, coordinateur des cascades sur le tournage de Mourir peut attendre. Pour cette scène, Lee Morrison voulait placer l’agent secret dans un “espace isolé et ouvert pour donner le sentiment d’une bête sauvage traquée en pleine nature”. En temps normal, pour une telle cascade, Lee aurait fait installer des harnais de maintien pour les sauts. Mais après avoir essayé lui-même, il s’est rendu compte qu’en diminuant la pression des pneus, un harnais à cinq points pour la course suffisait à assurer la sécurité du pilote. En fait, parallèlement au kit de sécurité indispensable aux cascades, comme les arceaux de sécurité, les Defenders présentaient un profil très classique. “Nous avons repoussé les limites du Defender au-delà de ce qu’on imaginait pour un maximum d’adrénaline. Les voitures ont encaissé tout ce qu’on leur a demandé sans broncher”, raconte Lee Morrison. Une preuve de la robustesse du Defender ! L’un des véhicules était conduit par Jessica Hawkins, une jeune pilote de course britannique, plus habituée à maintenir une monoplace sur une piste qu’à faire voler un SUV pour sa première mission de cascadeuse. “Au premier saut, une fois dans les airs, je me suis dit que ça allait être douloureux”, raconte-t-elle. Lee Morrison confirme : “J’avais peur de l’atterrissage. Le sol était humide, boueux et glissant. J’ai dit à l’équipe que ça allait être difficile. Mais les véhicules ont bien pris soin de leurs passagers. Nous, en revanche, nous ne les avons pas ménagés : ils ont fait un bruit sourd en atterrissant !” Jessica Hawkins explique qu’elle ne pouvait pas refuser l’opportunité de réaliser cette cascade. “C’était exaltant, voire intimidant. Nous avions la pression et devions être performants. Mais la facilité avec laquelle le Defender a absorbé le choc est impressionnante. Il a géré tout ce que nous avons exigé de lui, le film en attestera. Après tout, les fans de James Bond n’en attendent pas moins.” Article : Dan Stevens Photographie : David Shepherd Cascadeurs professionnels sur le lieu du tournage. Expérience à ne pas reproduire. 24 25

 

Land Rover Magazine

 

Land Rover Magazine vous propose des articles inspirants vous permettant de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Dans ce numéro, le nouveau Defender est mis à l’épreuve par deux jeunes aventuriers préparant une expédition au pôle Sud. Nous célébrons également le cinquantenaire de Range Rover avec un périple à la découverte de Dubaï. Forts du passé, nous nous tournons vers l’avenir avec un groupe de visionnaires qui nous présentent certaines des technologies qui pourraient bien transformer notre futur à tous.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.