Views
11 months ago

Octobre 2016

  • Text
  • Rover
  • Nouveau
  • Coupe
  • Monde
  • Copenhague
  • Voiture
  • Vers
  • Nouvelle
  • Ainslie
  • Toujours
À la découverte du nouveau Discovery | Portrait de Ben Ainslie, une légende de la voile | Regard sur le futur de la mobilité et du transport | Copenhague est-elle la ville la plus “cool” au monde ?

ÉDITO MAÎTRE ET

ÉDITO MAÎTRE ET COMMANDANT Comme je suis né dans la campagne anglaise du Cheshire, les amis de mes parents étaient essentiellement des fermiers. Dans ma tendre enfance, une voiture, c’était pour moi un Land Rover, ou, plus exactement, un Defender. Par la suite, le monde de la voile que je fréquentais utilisait des Land Rover pour remonter les bateaux, pour aller sur les plages, pour lancer et récupérer les bateaux et pour y ranger les voiles et les cirés en fin de journée. Finalement, j’en ai acheté un l’année dernière, l’un des derniers Defender. Et, bien sûr, maintenant que nous vivons dans l’Île de Wight, ma femme Georgie et moi l’utilisons pour les mêmes raisons : il est robuste, on peut l’amener sur la plage et y placer les voiles mouillées sans trop se tracasser. Et, bien sûr, avec l’arrivée de notre fille Bellatrix, c’est maintenant une voiture familiale. Je suis aujourd’hui à la tête du challenger britannique pour la Coupe de l‘America (pour la première fois en 167 ans), la régate la plus ancienne au monde. De nos jours, cette course est autant une question d’aérodynamique et de systèmes de contrôle que d’architecture navale ou de simple ingénierie. C’est la raison pour laquelle, lorsque nous avons mis en place notre équipe pour lancer le défi de la Coupe, nous savions qu’il nous fallait des compétences qui relevaient du secteur automobile. Je me félicite donc de ce partenariat avec Land Rover. Nous espérons, quel que soit le résultat l’année prochaine, que ce partenariat va relancer l’architecture navale, l’ingénierie marine et la construction navale au Royaume- Uni. Nous avons mis en place un trust (le Trust 1851) pour y parvenir. On m’a dit que j’étais le premier, mis à part le personnel de Land Rover, à conduire le Nouveau Discovery (notre équipe est au cœur de sa campagne de pub !). J’ai été bluffé par le volume de l’habitacle qui permet d’embarquer confortablement tout mon équipage et ce ne sont pas des petits gabarits, ils ont leurs exigences, croyez-moi. Mais j’ai aussi été stupéfait par l’évolution des valeurs de Land Rover qui parvient à rendre chaque espace utile et qui a osé des lignes futuristes. Le navire que Land Rover BAR a développé, celui que j’espère conduire à la victoire, relève du même esprit. D’un côté, il est totalement fonctionnel, dédié à la course, et de l’autre, ses lignes se sont métamorphosées et relèvent de l’anticipation. J’espère vraiment que vous le verrez lorsque nous le mettrons à l’eau aux Bermudes. Ne serait-ce que pour le spectacle ! Sir Ben Ainslie Chef d’équipe et skipper Land Rover BAR 6

LONDON ∙ DUBLIN ∙ CHELTENHAM For stores worldwide or to buy online visit our website

 

Land Rover

Onelife Magazine

 

Le Magazine Onelife vous propose des articles inspirants qui vous permettent de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Land Rover a toujours symbolisé la liberté d’aller où vous voulez, faire ce que vous voulez. Le dernier numéro de ONELIFE met cette philosophie à l’honneur et vous emmène dans des aventures passionnantes aux quatre coins du globe : d’une petite ville indienne où règnent encore les Land Rover Series I et II, jusqu’aux plaines Irlandaises où Monty Halls profite de son Discovery en famille.

La bibliothèque

Octobre 2018
Avril 2018
Novembre 2017
Avril 2017
Octobre 2016

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.