Views
11 months ago

Octobre 2016

  • Text
  • Rover
  • Nouveau
  • Coupe
  • Monde
  • Copenhague
  • Voiture
  • Vers
  • Nouvelle
  • Ainslie
  • Toujours
À la découverte du nouveau Discovery | Portrait de Ben Ainslie, une légende de la voile | Regard sur le futur de la mobilité et du transport | Copenhague est-elle la ville la plus “cool” au monde ?

N A V I G A T E U R AU

N A V I G A T E U R AU CŒUR DE L’ENFER 02 ACTUALITÉS En 1928, avant l’invention des remontées mécaniques, un groupe de 13 hommes et 4 femmes appartenant au Kandahar Ski Club ont attaqué, sur des longs skis en bois équipés de peau de phoque, le Schilthorn, un sommet des Alpes suisses situé au-dessus du village de Mürren. Parvenus à proximité du sommet, ils sont redescendus vers le village de Lauterbrunnen. L’« Inferno Race » était née. Quatre-vingts ans plus tard, la course existe encore, et il faut avoir le cœur bien accroché. En janvier chaque année, 1800 skieurs prennent position et dévalent les pentes vers l’enfer. Au 15e kilomètre (distance triple de celle de la Coupe du monde), les concurrents plongent le long d’un mur quasi vertical de 2 km. Il n’y a simplement aucun équivalent dans le monde. En août dernier, le cascadeur de James Bond, Ben Collins, a avancé un Range Rover Sport de série juste sous le sommet du Schilthorn, pour tenter l’impossible : non seulement dévaler la piste de l’Inferno avec une voiture, mais le faire dans les conditions de la course, en tentant de battre le record du meilleur skieur. Normalement, l’été à Mürren est chaud et ensoleillé, et même s’il reste des traces de neige en haut, la piste est normalement sèche. Mais pas cette année. Des pluies décalées ont totalement bouleversé les calculs de Phil Jones, l’expert du tout-terrain chez Land Rover, rendant le pilote de cinéma un poil nerveux. « Très franchement, je riais jaune », relate Ben Collins. « Je devais rester dans le tracé, sous peine de basculer ». Cela n’a pas empêché Ben Collins, dans son Range Rover Sport dernière génération, de tenir son rang du plus célèbre des anciens Stigs de la série Top Gear de la BBC. Et au final, son chronomètre a frôlé le record à skis, ce qui, dans ces conditions, est un véritable exploit. « À mi-chemin, je n’ai pas pu éviter un énorme rocher, car le seul choix était un arbre ou la falaise », explique-t-il. « Un clignotant m’indiquait que j’avais un pneu crevé à l’arrière, ce qui a créé une énorme perte d’adhérence du train arrière ». La persévérance de Ben Collins a impressionné Cleeves Palmer, le président du Kandahar Ski Club et vétéran de 30 courses. « Le terrain est truffé de rochers », reconnaît Cleeves Palmers. « Il est moins risqué de faire la course à skis en hiver qu’en voiture en été ! ». Allez voir le film sur landrover.com/downhillchallenge 10

11

 

Land Rover

Onelife Magazine

 

Le Magazine Onelife vous propose des articles inspirants qui vous permettent de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Land Rover a toujours symbolisé la liberté d’aller où vous voulez, faire ce que vous voulez. Le dernier numéro de ONELIFE met cette philosophie à l’honneur et vous emmène dans des aventures passionnantes aux quatre coins du globe : d’une petite ville indienne où règnent encore les Land Rover Series I et II, jusqu’aux plaines Irlandaises où Monty Halls profite de son Discovery en famille.

La bibliothèque

Octobre 2018
Avril 2018
Novembre 2017
Avril 2017
Octobre 2016

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.