Views
11 months ago

Novembre 2017

  • Text
  • Electrique
  • Oslo
  • Suki
  • Rouge
  • Rover
  • Nouveau
  • Velar
  • Voiture
  • Toutes
  • Monde
  • Jaguar
  • Luxe
Les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport en version hybrides rechargeables | Pourquoi Oslo montre le chemin de la mobilité électrique? | À la découverte de la passion débridée de Mia Suki | Comment le Discovery “Project Hero” peut révolutionner la réponse de la Croix-Rouge autrichienne aux catastrophes | Une excursion norvégienne spectaculaire dans le nouveau Range Rover Velar

LA GALERIE EYEEM PAR

LA GALERIE EYEEM PAR ERIC CHU PAR MARCEL FAGIN PAR JAY VANBEBBER 48

attribuées par des publications et des intervenants technologiques. En incitant les utilisateurs à observer leur environnement sous un nouveau jour et, en fonction d’un thème préétabli, d’en capturer les meilleurs moments, EyeEm travaille avec Land Rover sur les métamorphoses de la vie urbaine. « Notre attention a été attirée par EyeEm, du fait de son potentiel créatif dans la communauté », explique Nicola Summers, directeur marketing des médias sociaux chez Land Rover. Cette communauté de 20 millions de photographes s’est vue confier la mission d’explorer leur propre environnement urbain et d’en fournir la meilleure imagerie, afin de contribuer au thème central de The City Light. « Il fallait capturer le style de vie de la mobilité urbaine », explique Michael Jones, de l’équipe EyeEm. « Nous recevons de notre communauté un énorme flux de photos évoquant style de vie et voyages. » Cette seconde collaboration de EyeEm avec Land Rover fait suite à un concours très populaire visant à décrire la manière dont les gens s’adaptent aux défis de la vie urbaine. Cette fois-ci, les photographes ont saisi ces éléments si particuliers qui reflètent la magie des villes – le reflet d’un gratteciel à midi, les ombres de réverbères sur le goudron, l’éclat violet du soleil couchant sur une montagne lointaine apparaissant entre deux masses de béton… . « Nos membres ont immortalisé ces angles agressifs et ces perspectives qui s’offrent lorsque la lumière rebondit sur les immeubles, créant des ombres fantasmagoriques issues de notre architecture urbaine », continue Michael Jones. Plus de 140 000 photos ont été soumises au total, saisissant tous les aspects de la ville moderne, grâce au réseau international des photographes de EyeEm. Plus de 22 500 participants ont proposé les clichés de leur ville – ou d’autres endroits visités – générant plus de 4,5 millions de likes sur la plateforme. Ce thème a manifestement inspiré et galvanisé notre communauté. Parmi les photos parvenues en finale, on a vu des paysages urbains réalistes, des reflets de bronze sur des quartiers d’affaires labyrinthiques, ou encore des images surexposées de feux de position zigzaguant dans les rues. Le smartphone fait dorénavant partie de la panoplie des photographes. Mais au final, c’est bel et bien le photographe qui fait la différence. NOUS RECEVONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ UN ÉNORME FLUX DE PHOTOS ÉVOQUANT STYLE DE VIE ET VOYAGES. PAR JAN BAUFFOLD SERIEZ-VOUS LE MEILLEUR PHOTOGRAPHE DU COIN ? Les missions sont des concours au niveau de la communauté. Elles donnent un aperçu de ce que recherche EyeEm et vous guident sur les photos que vous engagez. Les meilleures sont publiées, exposées ou gagnent des prix spéciaux. Pour en savoir davantage, rendez vous sur eyeem.com PAR MARCIN SIEMIENIAGO 49

 

Land Rover

Onelife Magazine

 

Le Magazine Onelife vous propose des articles inspirants qui vous permettent de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Land Rover a toujours symbolisé la liberté d’aller où vous voulez, faire ce que vous voulez. Le dernier numéro de ONELIFE met cette philosophie à l’honneur et vous emmène dans des aventures passionnantes aux quatre coins du globe : d’une petite ville indienne où règnent encore les Land Rover Series I et II, jusqu’aux plaines Irlandaises où Monty Halls profite de son Discovery en famille.

La bibliothèque

Octobre 2018
Avril 2018
Novembre 2017
Avril 2017
Octobre 2016

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.