Views
10 months ago

Décembre 2019

Surf en Islande avec le nouveau Land Rover Defender | Globes terrestres artisanaux à Londres chez Bellerby & Co | Galerie de photos aériennes à couper le souffle | L’auteure Helen Russell part sur la piste du bonheur. | Nouvelle exclusive de Jean McNeil

Le domaine Phifer

Le domaine Phifer Pavitt, leçon magistrale GHUHF\FODJHFKLFGUb la propriétaire Suzanne Phifer Pavitt J e suis assise, en jean fait en bouteilles plastiques, sur un siège auto fait en bouteilles plastiques. Sur les traces de la révolution de l’architecture durable à Napa Valley, il fallait s’habiller pour l’occasion. L’économie circulaire prend de l’essor, Californie en tête. Entrepreneurs tech de la Silicon Valley, responsables gouvernementaux et visionnaires des affaires penchent pour une conception qui réutilise intelligemment les ressources. Et bien sûr, là où va la Silicon Valley, le reste du monde suit, à commencer par Napa Valley. Au volant d’un Range Rover Evoque, je file vers les 46 kilomètres idylliques de la Silverado Trail, qui relie Napa à Calistoga. La route est infiniment plus belle que son homologue encombrée, la Highway 29. La conduite est fluide. Comme je quitte San Francisco au nord de la baie, la brume masquant le Golden Gate Bridge se dissipe et le mercure grimpe. Pour réduire ma consommation d’énergie, j’opte pour les fenêtres ouvertes plutôt que la climatisation. Bientôt, une verdure intense et des herbes légères baignées de lumière envahissent le paysage. Les collines couvertes de vignes sont bordées de rosiers sauvages et de cyprès, ainsi que de panneaux interdisant de jeter ses ordures ou clamant « Tous fous de merlot ». L’air sent bon la terre. Le contraste, frappant entre le centre de San Francisco et ce paradis bucolique à une heure de voiture, est une raison de la réussite de la Napa Valley, plus vaste zone agricole proche d’une grande ville américaine. Classé réserve agricole à la fin des années 60, l’endroit est protégé des opérations immobilières. Sa proximité avec les ressources, la technologie, la culture et la population mobile de la Baie ajoute au charme. Je suis curieuse de voir si c’est la raison de la démarche tournée vers l’innovation des vignerons californiens. Premier arrêt, le domaine Phifer Pavitt, près de Calistoga. Au ralenti sous les grands chênes, difficile de croire que l’agitation urbaine n’est qu’à 90 minutes de là. La salle de dégustation se niche dans un coin de colline ombragé. L’accueil est royal. Suzanne Phifer Pavitt, propriétaire et moteur des choix architecturaux du domaine, attribue à son éducation paysanne en Géorgie son attachement à l’écologie. « Je déteste le gâchis, dit-elle. J’ai été élevée pour me débrouiller, comme mes parents. Mais aussi, le neuf ne me fait pas envie, je veux quelque chose qui a vécu, qui a une histoire. » Avant, Suzanne 61

 

Land Rover

Land Rover Magazine

 

Land Rover Magazine vous propose des articles inspirants qui vous permettent de parcourir le monde au travers de valeurs propres à Land Rover : le dépassement de soi et la découverte.

Land Rover est synonyme de véhicule aux performances d’exception. C’est aussi un état d’esprit où curiosité, sens de l’exploration et capacité à l’émerveillement irriguent chaque aventure. Retrouvez cette approche dans ce Land Rover Magazine : de la rencontre sur la côte hollandaise entre le Land Rover Discovery et un troupeau sorti de l’Âge de glace à un périple californien en Range Rover Evoque parmi les pionniers de l’innovation en architecture écologique.

La bibliothèque

Décembre 2019
Mai 2019
Octobre 2018
Avril 2018
Novembre 2017
Avril 2017
Octobre 2016

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. La consommation réelle d'un véhicule peut différer de celle atteinte lors de ces tests, et ces chiffres n'ont qu'une valeur de comparaison.